Dérapage raciste de Berlusconi sur Balotelli

Paolo Berlusconi, frère du propriétaire du Milan AC, a eu des propos qui suscite un début de polémique en Italie, alors même que le club lombard souhaite être un acteur dans le combat contre le racisme dans les stades de football.

A la sortie d’une réunion politique, Paolo Berlusconi a été interrogé sur la nouvelle recrue du Milan AC, Mario Balotelli : « Nous sommes tous là pour voir le visage noir de notre famille», a-t-il lancé à propos de la nouvelle recrue du club lombard, quelques minutes avant les débuts de l’Italien d’origine ghanéenne contre l’Udinese dimanche (2-1).

Durant ce match, l’attaquant a inscrit un doublé et offert la victoire aux siens. Les propos de Paolo Berlusconi sont visibles dans une vidéo diffusée depuis mercredi par la presse transalpine.

Pendant ce temps, l’attaquant né à Palerme de parents ghanéens, puis élevé en Italie par la famille Balotelli, s’est rendu aux Pays-Bas avec l’équipe nationale et où il fera équipe avec Stephan El Shaarawy, né à Savone à partir d’une mère italienne et d’un père égyptien.

Paroles de foot