La Premier League est le championnat qui sourit le plus aux internationaux français. D’Éric Cantona à Thierry Henry en passant par David Ginola, ils sont nombreux, ces footballeurs français, à avoir connu la gloire outre-manche. Mais parmi tous ces internationaux, lesquels ont le plus grand nombre de matchs disputés en Premier League ? Trouvez la réponse dans les lignes suivantes tout en continuant à faire vos paris grâce à bwin Code Bonus 2020.

Moussa Sissoko

GuillaumeG / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)

Moussa Sissoko fait partie des footballeurs français ayant le plus foulé les pelouses de Premier League.

En effet, le natif de Blanc-Mesnil qui a évolué à Newcastle (2013-2016) et qui joue actuellement à Tottenham totalise déjà 221 apparitions en Premier League. Il n’a hélas pu ajouter aucune ligne significative à son palmarès, hormis un titre de vice-champion obtenu en 2017 avec les Spurs.

Laurent Koscielny

Tôlier de la défense des Gunners durant plusieurs saisons, Laurent Koscielny s’inscrit parmi les footballeurs français ayant le plus figuré dans les rencontres de l’élite du foot anglais. Arrivé à Londres en 2010, le natif de Tulle a évolué pendant plus de 8 ans sous les ordres d’Arsène Wenger à Arsenal. De son histoire avec le club londonien, le défenseur français totalise 256 matchs. Comme Sissoko, il a été vice-champion, mais en 2016.

Gaël Clichy

Ronnie Macdonald / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)

Ayant évolué pendant 14 ans en Angleterre, Gaël Clichy figure incontestablement parmi les internationaux français les plus habitués aux joutes de Premier League. Son aventure anglaise a commencé en 2003 avec Arsenal où il a évolué jusqu’en 2011. Avec 264 apparitions sous les couleurs des Gunners toutes compétitions confondues, il totalise 187 matchs de Premier League. Rejoignant Manchester City en 2011-2012, il y est resté jusqu’en 2017, jouant au passage 203 matchs dont 138 en championnat. Avec donc 325 matchs disputés en Premier League, Clichy a su contrairement à ses prédécesseurs de cette liste, remporter des titres significatifs. Il s’agit notamment de trois titres de champion dont un avec Arsenal en 2004 et deux avec Manchester City en 2014 et 2017.

Nicolas Anelka

Pour avoir évolué au sein de 6 différents clubs du championnat d’élite anglais que sont, Arsenal, Liverpool, Manchester city, Bolton, Chelsea et West Bromwich,  Nicolas Anelka fait office de véritable spécialiste des pelouses de la Premier League. Le champion d’Europe 2000 a disputé 363 matchs de la division d’élite anglaise et a été sacré champion à 2 reprises. En effet, il a remporté le championnat anglais pour la première fois en 1998 avec Arsenal et pour la seconde fois  en 2010 avec Chelsea. Il a par ailleurs été le meilleur buteur du championnat en 2009 avec 19 buts.

Andrea Sartorati / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0) – cropped

Sylvain Distin

Ayant joué pendant 15 ans en Premier League (2001-2016), Sylvain Distin est le recordman du nombre de match disputé par un français dans le championnat d’élite anglais. Le défenseur natif de Bagnolet est apparu à 469 reprises en Premier League en jouant pour Newcastle, Manchester City, Portsmouth, Everton et Bournemouth.