PSG : Léonardo menacé

Selon le journal l’Equipe, le directeur sportif du PSG serait discuté en ce moment dans le Golfe Persique. Si le PSG ne redresse pas la barre très rapidement, bien des choses pourraient être envisagées…

Le Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani a assisté au dernier match du PSG en tribunes : PSG-Bordeaux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle n’étant pas au rendez-vous malgré les moyens consentis par l’équipe parisienne lors de ce mercato. Le coup de gueule de Nasser Al-Khelaifi, à la mi-temps et à la fin du match dans le vestiaire parisien montre déjà la pression qui anime le club de la Capitale. Une pression du résultat, qui de Doha, serait encore plus grandissante si l’on en croit le quotidien sportif.

Une nouvelle série sans victoire plongerait le PSG dans la crise, et le premier visé serait alors le responsable du recrutement à savoir Leonardo. Travaillant beaucoup sur leur bonne image, les dirigeants qatariens du PSG n’accepteront pas une deuxième année sans gloire et sans titre. Surtout après avoir investi plus de 200M€ dans les recrutements en un an à la tête du club de la capitale. Le PSG se déplacera à Lille, recevra Toulouse et ira à Bastia, et sera donc plus observé que jamais à l’aube d’entrer en Ligue des Champions, compétition européeenne sur laquelle les dirigeants parisiens comptent également.

Alors qu’il n’y a que 3 matches de joués sur les 38 journées du championnat, est-ce bien le moment d’en tirer des conclusions ? Laissons le PSG faire son travail, non ?

Paris-Saint-Germain.Com