OM : M’Bia rêve de Manchester United

Tout juste arrivé du coté de l’Olympique de Marseille, Stéphane M’Bia a planifié sa carrière : il souhaite rejoindre Manchester United dans quelques années.

Recruté pour 12 millions d’euros, l’OM a sorti le chéquier pour enrôler ce joueur puissant, déterminé et le rennais ne regrette en aucun cas son choix de venir sur la Canebière : « Je suis arrivé dans un grand club, c’est sûr. Le fait d’être ici est prestigieux. Marseille est le meilleur club en France. Il faut donc prouver aux gens que tu mérites d’avoir été recruté. Il faut toujours essayer d’être le plus performant possible. La passion des Marseillais est impressionnante. Les infrastructures sont très bonnes. L’organisation est bien calée. C’est un très bon choix. »

Avant de partir vers l’étranger où il avait des offres dés cet été, il a préféré rejoindre un grand club français afin de progresser et pour pourquoi pas réaliser son rêve de rejoindre Manchester United : « J’ai fait un choix sportif. Je suis arrivé ici pour progresser. J’ai la chance de côtoyer un entraîneur comme Didier Deschamps qui a gagné beaucoup de titres partout où il est passé. Je suis très content d’être ici. Je sais que si tout se passe bien j’irai peut-être dans un très grand club. Manchester United j’en rêve depuis que je suis à Rennes. »

Stéphane M’Bia n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau surtout du fait qu’il a été baladé entre le milieu et la défense depuis le début de la saison. Il ne faut pas se voiler la face en disant qu’un joueur restera toute sa carrière dans un club donc c’est peut-être une bonne chose pour Marseille que M’Bia veuille se faire remarquer par un club car pour cela il va se donner à fond. Peut-être dés dimanche contre Lyon.