L1 : Bordeaux stop, Nice VA

Une huitième journée riche en buts! Beaucoup de suspens et beaucoup de spectavle, c’est la ligue 1 qu’on aime!

Bordeaux battu!

Aprés 20 matchs sans défaites, les Girondins de Bordeaux prennent fin du côté de St Etienne. En meilleur forme, les verts ont dominé des Marines et Blancs, fatigués et épuisés par l’accumulation des matchs. D’ailleurs le matchs avait mal commencé, aprés la tête de Gelson Fernandez qui dès la 8éme minute ouvrit le score. Bordeaux peine à récupéré des balles, à se créer des bonnes situations. A la 25éme minute le but n’est pas passé loin, sur un coup franc la défense Bordelaise, trés naive a failli se faire piéger, en effet cinq minute plus tard, Bordeaux n’y a pas échappé, Ilan marque le second but aprés avoir mis Diarra, Ciani et Henrique dans le vent, un rêve pour le Chaudron! Bordeaux sans réaction, perd des ballons et n’est que spectateurs du jeu Stephanois. Bergessio, peu en vue va n’amoins toucher le poteau juste avant le repos. Deux à zéro, chapeau aux Stephanois. La pause n’aura pas fait de changement, la balle reste du côté des Stephanois, Bordeaux passif va un peu se relancer sur le penalty de Jussie. Le banc Bordelais redonne espoir, mais Bordeaux n’est pas dans un bon soir et piétine toujours. Les champions piétinent jusqu’a s’arrêté, à la fin, sur un dégagement de Janot, aucun Bordelais n’est à la réception, Rivière en pivot dévie à Payet, qui mitraille Carasso. St Etienne fait tomber Bordeaux, chapeau!!

Nice surprend VA

Le déplacement des Valenciennois à Nice s’avère difficile dans un climat trés hostile.  Valenciennes est trés en confiance et cela va se voir, ils attendent beaucoup  les Niçois, qui vont condécé un pénalty juste avant la mi-temps, transformé par Samassa. Les images de Nice-Montpellier, de Nice-Monaco reviennent du côté du Ray, et sur une terrible erreur de Larrys Mabiala, Sanchez crucifie Ospina. 0-2, VA s’enflamme, Didier Ollé-Nicolle aussi, il fait rentré Mouloungui, Bamogo et Ben Saada en même temps, et sur un bon travail et Mouloungui, d’une reprise de volée l’ancien bastiais Ben Saada réduit la marque. Le ray s’emballe et le Ray va exploser de joie, aprés un coup franc du même Ben Saada déposé sur la tête du doyen Olivier Echouafni, inespéré ! 2-2, VA coule et Ben Saada, encore lui sur un de ses merveilleux coup-franc pousse Samassa à la faute, l’ex Manceau marque contre son camp. Nice revient de trés loin et accroche sa première victoire à domicile!

A RETENIR

Grenoble perd encore! Les hommes de Mecha Bazdarevic ne savent plus quoi faire, et ce fut un match cahotique, avec une victoire Montpelliéraine 2-3. Sochaux sur le fil! Des Manceaux solides mais les Doubistes sont coriaces, en effet, Martin 15 minutes avant la fin délivre Bonal. En revanche, Rennes a perdu face à Auxerre 1-0, Pedretti créer la surprise!

Tous les résultats :

Sochaux 1-0 Le Mans : Martin pour Sochaux

PSG 1-1 Nancy : Sessegnon pour Paris, Hadji pour Nancy

Nice 3-2 Valenciennes : Ben Saada, Echouafni, Samassa (csc) pour Nice, samassa et Sanchez pour le VAFC.

Rennes 0-1 Auxerre : Pedretti pour Auxerre

Grenoble 2-3 Montpellier : Ljuboja et Dieuze pour Grenoble, Montano, Dzodic X2 pour Montpellier.

St Etienne 3-1 Bordeaux : Ilan, Payet, Fernandez pour St Etienne, Jussie pour Bordeaux.