Douchez, cadre du vestiaire parisien

Doublure de Salvatore Sirigu dans les buts du PSG, Nicolas Douchez, l’ancien gardien de Rennes, joue parfaitement son rôle d’homme de vestiaire au sein du groupe parisien.

L’implication dans le vestiaire parisien de Nicolas Douchez, a joué lui aussi son rôle dans la sortie de la mini-crise de résultats au PSG en novembre dernier. Le quotidien régional Le Parisien rapporte ce samedi que lors de la victoire à Troyes (4-0), le gardien numéro 2 avait recadré Zlatan Ibrahimovic seul à seul dans un couloir du camp des Loges au lendemain du match car le Suédois avait un peu secoué fortement ses coéquipiers à la pause. Aucun n’avait osé s’y opposer.

« C’est un mec important. Il parle beaucoup et souvent à bon escient, notamment dans les périodes difficiles », confie un membre de l’équipe au journal. Ce serait d’ailleurs l’ancien Rennais qui serait à l’origine du fameux repas pris dans un restaurant du XVIIe arrondissement de Paris, au lendemain de la victoire face à Porto (2-1) : « Que ce soit Zlatan ou un autre, il s’en fiche. Ça en a surpris plus d’un dans le vestiaire, mais Douchez est un faux calme », rapporte l’un de ses coéquipiers.

Une attitude vis-à-vis du groupe dans lequel il n’est que remplaçant qui serait très apprécié par le coach Carlo Ancelotti.

Paroles de foot