Bordeaux sous pression

Défait lors de la dernière journée de Ligue 1, à Saint-Etienne (3-1), Bordeaux a du même coup cédé son trône de leader du championnat au rival lyonnais. Désormais 2e, les Girondins entendent bien reprendre leur bien dès ce week-end…

Accablée par un calendrier fichtrement mal foutu, et qui de surplus ne lui permet pas de jongler de façon optimale entre scène hexagonale et européenne,  la formation bordelaise a certainement vu, dans la trêve internationale de ces 15 derniers jours, la possibilité de se refaire une santé à la fois morale et physique.

Forfait pour les 2 matches de l’EdF, Yoann Gourcuff est désormais pleinement rétabli de sa vilaine blessure. Il sera donc très certainement titulaire d’entrée, samedi à Auxerre, lors d’un match à enjeux pour les champions de France en titre, où l’objectif sera clairement de prendre les 3 points. Pourtant, les pépins physiques ne semblent pas avoir fini de mettre à mal les plans du club au scapulaire puisque Chamakh, touché au genou avec sa sélection du Maroc, est incertain et Henrique définitivement forfait à l’heure d’affronter la formation entraînée par Jean Fernandez.

Malgré cela, l’homme fort des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, espère bien repartir de Bourgogne avec 3 points précieux dans son escarcelle, histoire de repartir immédiatement du bon pied en championnat, mais aussi de se rassurer quelques jours avant la périlleuse réception en Ligue des Champions du Bayern Munich. Auxerre-Bordeaux, un match comptant pour le 9e acte de Ligue 1, à suivre dès 19h samedi  !