Ben Arfa, que faire ?

Aprés l’échec de la saison passée et un début de saison similaire, les espoirs sur Hatem Ben Arfa commencent à se mettre de côté.

Un éternel espoir

Hatem Ben Arfa a le profil d’un joueur technique, capable de faire des exploits devant les défenseurs, afin d’être décisifs. C’est le joueur, que la football Français avait découvert à Lyon. On s’est dit alors que c’était un génie, un espoir du football Français. Mais, là est le problème, le Marseillais n’est resté qu’au stade de l’espoir, et ne confirme pas comme a pu le faire Benzema, Gignac ou autres. De plus, son comportement extra-sportif dénote un manque de maturité. En effet, les joueurs de son profil ayant réussi, savent dribbler, mais aussi être collectif, et Hatem Ben Arfa oublie trop souvent ses coéquipiers.

Un talent perdu ?

Les débuts de Ben Arfa à Lyon sont vraiment trés bons, c’est ce qui a fait espéré les Français. Cependants, certaines disputes en interne l’ont amoindri, et ce manque de maturité revient sans cesse. Cependant, à 22 ans, rien n’est perdu, Hatem ben Arfa est un jeune joueur qui doit progresser, son apprentissage est peut-être un peu plus long mais doit aboutir à quelquechose. A Marseille, Didier Deschamps lui fait confiance, et le fait jouer quelquefois.

Alors croyez-vous encore en Hatem Ben Arfa ?