L1 : Lille impressionne toujours, Nice coule

C’est la reprise! 20éme journée de ligue 1 ce Samedi soir et en attendant le choc entre Bordeaux et Lyon, les buts ont été présents.

Nancy 0-2 Lyon

Aprés ses deux victoires en coupe face à Strasbourg et Metz, Lyon a confirmé son bon début d’année, en effet, le déplacement à Nancy s’annoncait comme piège malgrè une place de favori. On peut dire que les Lorrains ont été rapides, ont perturbé les Lyonnais, mais comme souvent n’ont pas été éfficaces, le poteau de Issiar Dia illustre parfaitement cette inefficacité. Mais Lyon a été serein malgrè l’orage Nancéein et a attendu la fin pour gagner, sur un coup franc de Bastos, Bracigliano rate sa sortie et Cris en profite, un peu plus tard Gonalons va marquer sur un corner de Bastos, 2-0 pour Gomis et les siens mais Nancy peut s’en mordre les doigts.

Lille 3-1 Paris

Ni la trève, ni la CAN n’ont arr^té le LOSC. Ce soir encore, Paris a été ébouli par des Lillois tout simplement spectaculaires. Dès la cinquième minute, la passivité Parisienne a payée, avec une frappe merveilleuse d’Obraniak qui va au fond. Paris ne s’en remettra jamais et n’arrive pas à calmer les Cabaye, Hazard ou Frau, Lille pouvait mener 3-0 à la mi-temps. Le LOSC par Balmont va inscrire un second but, sur un erreur cruciale de Ceara. Le PSG n’a plus aucune chance, il faut limiter la casse maintenant, mais le troisième but ne va arranger, Béria de la tête. Le but de Erding est anecdotique.

Les résultats complets :

Monaco 2-0 Sochaux : Nêne X2 pour l’ASM.

Nancy 0-2 Lyon : Cris et Gonalons pour Lyon.

Le Mans 0-3 Lorient : Koscielny, Monterrubio X2 pour Lorient.

Montpellier 1-0 Nice : Camara pour Montpellier.

Rennes 1-1 Lens : Sow pour Rennes, Monnet-Paquet pour Lens.

Lille 3-1 Paris : Erding pour Paris, Obraniak, Balmont et Béria pour Lille.

Valenciennes 1-3 Toulouse : Tabanou X2 et Sissoko pour Toulouse, Audel pour VA.

Auxerre 0-0 Boulogne