L1 : L’équipe type de la 11ème journée

Auteur d’un doublé salvateur contre Dijon, le brésilien du Paris Saint Germain, Nene est élu homme de cette 11ème journée. Le ghanéen André Ayew, le stéphanois Stéphane Ruffier et le lillois Moussa Sow ont également réalisé d’excellentes performances.

Stéphane Ruffier : Auteur de quatre énormes arrêts, il est le principal acteur de la victoire de l’AS Saint Etienne qui a énormément souffert avant le but de Laurent Battles.

Lamine Sané : Très peu souvent inquiété sur son coté droit, le jeune bordelais a beaucoup apporté offensivement tout en gagnant la plupart de ses duels.

Jean Armel Kana Biyik : Auteur d’une très belle partie générale, il sauve notamment son équipe après une erreur de Benoit Costil.

Mapou Yanga M’Biwa : De retour de suspension, le capitaine de Montpellier a montré la voie à son équipe avant d’être exemplaire défensivement.

Lucas Mareque : Toujours aussi offensif, il a empoisonné la défense toulousaine. Il aurait même pu donner la victoire aux bretons sur une frappe lointaine.

Laurent Battles : Déjà très bon le week end dernier, l’ancien grenoblois a enlevé une grosse épine du pied des stéphanois en grande difficulté contre Valenciennes.

Benjamin Corgnet : Malgré la défaite dijonaise, il a surnagé du coté du Parc des Princes.  Toujours très bien placé, il a inquiété à de nombreuses reprises la défense parisienne.

Younes Belhanda : Il marche sur l’eau une nouvelle fois. Un but et deux passes décisives, que demandez de mieux ?

Nene : S’il se complique parfois un peu trop la vie, son doublé est synonyme de victoire avec un 2nd but exceptionnel avec une frappe à 30 mètres du but.

André Ayew : Après avoir raté un penalty, le ghanéen n’est pas sorti de son match et toujours bien placé, il réalise un doublé très important pour l’OM.

Moussa Sow : Pas mal critiqué depuis le début de saison, l’attaquant sénégalais est toujours présent dans les grands matchs ! Une magnifique talonnade avant la pause puis une passe décisive pour Joe Cole permettent aux nordistes de monter sur le podium de la Ligue 1.