Higuain, un “Galactique” pas comme les autres

Des hauts et des bas

Révélé du côté de River Plate en 2005, Gonzalo Higuain affole les recruteurs Européens par sa vitesse, et surtout son endurance et sa finition. On entend d’abord parler de lui avec sa double nationalité Franco-Argentine, il choisira la sélection de Diego Maradona. En Argentine, il semble être le meilleur attaquant qui puisse exister. C’est ainsi qu’en 2006, au mercato d’été, il est convoité par tous les grands clubs Européens, Barcelone, Manchester, Madrid, Chelsea, Milan, Turin, Marseille, Lyon entre autres. C’est à Madrid, plus précisément au real que l’Argentin pose ses valises. Cependant, l’ancien buteur de River commence à douter, la concurrence, et son manque de réussite. Sur ses deux premières saisons, il inscrit 10 buts seulement. Un faible rendement qui incite les Espagnols à s’en séparer, mais non, Gonzalo veut s’imposer au Real! En effet, ce qui pouvait être la saison de tous les dangers, fut celle de tous les succès, en effet, en 2008-2009, il joue beaucoup, a beaucoup muri et progresser et inscrit 22 buts, il s’est enfin imposé! En été 2009, avec les folies de Florentino Perez, nous nous demandions quelle allait être la place de Gonzalo Higuain.

Une place au chaud pour Gonzalo

94 Millions d’Euros pour Ronaldo, 65 pour Kaka, 35 pour Benzema, Raul toujours présent au club, les socios Madrilènes n’ont d’yeux que pour ces quatre excellents joueurs qu’ils ont hâtent de voir briller sous le maillot Merengue. Cependant, arrivé à bientôt 15 journée, la Liga fait le constat que le meilleur buteur fut Gonzalo Higuain, en présence de CR9. Gonzalo Higuain, à qui on avait promo une saison en enfer avec les arrivées de Benzema et de Raul. Gonzalo a progresser, et la saison passée lui a fait du bien, il est la révélation non attendue, comme l’année dernière. Il est donc meilleur buteur du club et s’y plait, l’Argentin est costaud et ne se laisse pas impressioner par les Millions de Florentino Perez!

Un avenir doré ?

Si Gonzalo Higuain semble maintenant indispensable à cette équipe du Real Madrid, il est vrai que ses qualités peuvent lui permettre d’atteindre les plus hauts sommets du foot. A seulement 21 ans, ce joueur a une technique ravissant et l’élégance typique chez le grand joueur. Nul doute, c’est un grand. Il faudrait tout de même qu’il fasse gagner au Real des titres, dans cette équipe, il s’y sent bien, s’y intègre bien, et participe énormément à la vie du groupe. On ne peut pas parler de Gonzalo Higuain sans parler de la sélection d’Argentine, il faudra être fort pour l’ancien de River de détroner Aguero, ou Tevez en autre. Cependant, Maradona sait qu’il possède un trés bon joueur de talent et d’avenir, alors, pourquoi s’en priver pour le prochain Mondial en 2010 ?