Bordeaux : Gillot sur le départ

Après plusieurs semaines de flou, la situation de Francis Gillot serait sur le point de trouver son épilogue. L’entraîneur bordelais avait entre les mains une proposition de prolongation de contrat, mais il semblerait bien que sa réponse soit négative. C’est en tout cas ce que croit savoir le journal Sud-Ouest, qui révèle l’information au lendemain du piètre match nul (0-0) des Girondins à domicile face à Troyes.

Selon le quotidien, Gillot a déjà prévenu ses dirigeants qu’il partirait en fin de saison quoiqu’il arrive. Ce que ne confirme pas le président Jean-Louis Triaud pour le moment. « Il n’a pas dit oui, ni non, estime ce dernier. A sa place, je n’hésiterais pas mais il a le droit de décider de son avenir ». Sans doute un écran de fumée pour trouver une autre solution.

Le successeur du poste serait actuellement à l’étude, et deux candidats se dégagent : Antoine Kombouaré, coach du club saoudien d’Al-Hilal, et Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux puis en équipe de France. A moins que la piste Rudi Garcia ne se précise plus vite que prévu. En effet, l’entraîneur lillois est sur la sellette en ce moment, et l’on parle de… Francis Gillot pour le remplacer. On appelle ça le jeu des chaises musicales !

But Football Club