Réal Madrid – FC Barcelone : Les notes

Dans un match extrêmement fermé, le meilleur joueur du Monde, Lionel Messi a su débloquer la situation et offrir une avance précieuse en vue de la finale de Ligue des Champions.

Casillas – 7/10 : Auteur de quatre magnifiques parades, il a évité le pire pour le Réal Madrid.
Arbeloa – 3/10 : Il a bien tenu son couloir d’un point de vue défensif mais a été inexistant offensivement. Il n’a fait que donner des coups pendant tout le match.
Sergio Ramos – 5/10 : Bien meilleur dans l’axe que sur un coté, il a été solide pendant 70 minutes avant de s’énerver et devenir ridicule.
Raul Albiol – 4/10 : Toujours aussi lent, il a été une nouvelle fois à la peine que ce soit pour relancer que pour défendre sans faire de faute. Un match à oublier pour lui.
Marcelo – 3/10 : Il glisse sur le 1er but avant de se faire éliminer comme un débutant sur le second, ce n’était pas son soir malgré une envie de bien faire comme d’habitude.
Pepe – 2/10 : Un peu comme Lassana Diarra, il a manqué beaucoup de passes importantes. Son carton rouge n’est peut être pas mérité sur l’action même mais sur l’ensemble de son œuvre, il n’y a rien à dire.
Xabi Alonso – 5/10 : Trop discret tout au long du match, il a néanmoins été dangereux sur les quelques coups de pied arrêté qu’il a eu.
Lassana Diarra – 3/10 : Absolument pas au niveau de Khedira, un nombre de fautes incalculable, des ballons perdus trop vite.
Ozil – 2/10 : Quand Mourinho demande à un joueur aussi technique que Ozil de devenir un boucher, c’est assez compliqué pour lui. Il a touché très peu de ballons. Remplacé par Adebayor qui a encore une fois montré sa défaillance technique.
Di Maria – 6/10 : Très bon par intermittence, il a lancé le bal des  simulations en première période.
Ronaldo – 5/10 : Comme d’habitude, il a tenté énormément de choses. Il aurait pu marquer sur une magnifique frappe en rupture en première mi temps.

Valdes – 6/10 : Pas un énorme travail à faire. Il a plutôt bien géré son jeu au pied et a fait l’arrêt qu’il fallait sur la frappe de C.Ronaldo.
D. Alves – 4/10 : Souvent pris à défaut par Di Maria, il nous a une nouvelle fois montré qu’il était un excellent comédien.
Mascherano – 5/10 : Trop souvent à la peine, il s’est montré trop agressif, il n’aurait même du jamais finir le match.
Piqué – 4/10 : Régulier depuis deux saisons, il a totalement raté son match, des fautes ridicules, une relance horrible, un match à oublier pour lui aussi.
Puyol – 7/10 : A un poste qui n’est pas le sien, il a été très bon. Il a bien bloqué Ozil et Ronaldo en première mi temps et a été indispensable sur les coups de pied arrêtés défensifs.
Sergio Busquets – 5/10 : A souvent été pris par le milieu de terrain madrilène, il a également montré tout son talent de comédien.
Keita – 6.5/10 : Premier relanceur du Barca, il s’est montré juste dans ses passes et a énormément posé de problèmes aux madrilènes par ses déplacements.
Xavi – 6/10 : En première mi temps, sur 62 passes tentés, il n’en a pas raté une seule. Encore un match solide pour l’espagnol qui critique néanmoins beaucoup trop l’arbitrage, envenimant souvent ce genre de match.
Villa – 4/10 : Malgré son but samedi, l’ancien joueur de Valence n’est pas en forme en ce moment, il a été un véritable casper ce mercredi.
Pedro – 4.5/10 : Un peu comme Villa, il n’a pas été bon. Il a touché trop de peu de ballons pour pouvoir faire une quelconque différence.
Messi – 9/10 : Les grands joueurs sont toujours présents dans les grands rendez vous. Messi l’a encore une fois prouvé par un match propre ce mercredi et un exploit sur le second but.

Leave a Reply