Squillaci vise le titre

Malgré la défaite surprise de ce week end d’Arsenal à Newscastle (1-0), le défenseur français Sébastien Squillaci estime que la conquête du titre n’est pas perdu.

Invité de l’émission Luis Attaque lundi sur RMC, Sébastien Squillaci a fait part de son analyse après la défaite des Gunners en Premier League face à Newcastle dimanche dernier : « On est déçu car, sur le match, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Mais on encaisse ce but évitable. Dans le jeu, on n’est pas dangereux. On n’arrive pas à marquer ce but qui aurait fait la différence. Cela aurait obligé l’équipe adverse à sortir un peu. On a peut-être aussi abusé des longs ballons en deuxième période. C’est dommage car on avait l’occasion de revenir sur Chelsea et Manchester United et de faire le trou sur les équipes de derrière » estime le défenseur français.

Arrivé cet été en fin de Mercato estival, l’ancien Monégasque garde l’espoir de conquérir le titre avec sa nouvelle équipe : « Il va vite falloir se remettre dedans. On a perdu un match, ce n’est pas catastrophique. La saison est encore très longue. Il faut voir ce qui n’a pas été, en parler et aller de l’avant. Après deux défaites, il faut relever la tête. Et le match de Wolverhampton mercredi sera très important. Les grandes équipes ne perdent jamais trois matches de suite. A nous de montrer qu’Arsenal est une grande équipe. Il reste encore beaucoup de matches. Mais c’est sûr qu’il ne faudra plus trop perdre de points à domicile. Car on sait que le titre se joue souvent à domicile. Il faut être intraitable et aujourd’hui on ne l’a pas été » a-t-il ajouté.