Rothen-Mounier-Soumah destins croisés

Les ailliers gauche ont la côte en ce moment, et le destin de trois d’entre eux pour la saison prochaine et particulièrement lié. Le point sur leurs situations.

Le Parisien, Jérôme Rothen est plus que jamais sur le départ, et sa visite a Blackburn s’est apparement bien déroulée, ce dernier possède également une touche en liga avec Majorque qui serait rentré en contact avec le Paris-SG. Son départ va donc pousser le PSG à lui trouver un remplaçant au plus vite.

A.Kombouaré aurait établi une short list sur laquelle figure les noms de Richard Soumah et Anthony Mounier. D’autres ont bien été évoqués mais sans suite (Thomert, Vicente, Kapo…)

Concernant Richard Soumah, lui aussi veut voler sous d’autres cieux et découvrir la ligue 1. Le natif de Créteil s’est révélé la saison dernière. Il est convoité par Lyon, Nancy et le PSG. Son prix est estimé entre 2 et 3 M€. Mais les derniers écho révèlent qu’un accord entre le joueur et les Gones est déjà trouvé, seul le départ de Mounier bloque la conclusion du dossier.

Anthony Mounier serait donc la clé de toutes ces négociations, ce dernier est convoité pricipalement par Nice et Paris. Des contacts ont étés établis il y a quatre mois avec le PSG pour en faire la doublure de Rothen, mais Mounier veut du temps de jeu, quitte a partir pour un club de moindre envergure. Cependant depuis l’épisode “Rémy” les contacts entre Nice et Lyon sont difficiles, ce qui pourrait arranger les affaires parisienne, a moins que J.M.Aulas ne veuillent renforcer un concurrent direct. Son transfert est estimé à un peu moins de 5 millions.

Probablement le dernier feuilleton de l’été en ligue 1, ces dossiers devraient se décanter dans les deux semaines à venir, au plus tard le 31 aout, date de fermeture du mercato français.