MU : Rooney prolonge

Alors qu’il avait annoncé son refus de prolonger son contrat avec Manchester United, Wayne Rooney a changé d’avis en prolongeant de trois années supplémentaires.

Il a déclaré être « ravi d’avoir prolongé » et a précisé les raisons qu’ils l’ont poussé à prolonger. « Lors de ces derniers jours, j’ai discuté avec le manager et les propriétaires du club, qui m’ont convaincu que c’est bien là que je devais être. J’ai dit mercredi que le manager était un génie et ce sont ses convictions et son soutien qui m’ont convaincu de rester. »

De son côté Alex Ferguson a expliqué que « la semaine a été compliqué » tout en ajoutant: « Je lui ai dit que la porte était toujours ouverte et je suis ravi qu’il ait décidé de rester. Parfois, c’est difficile de réaliser à quel point le club est important et il faut un déclencheur, comme les événements de cette semaine, pour le comprendre. Je crois que Wayne a compris à quel point Manchester United était un grand club. Je suis sûr que toutes le personnes proches du club vont désormais soutenir Wayne et lui donner les encouragements nécessaires pour qu’il retrouve le niveau de performance dont il est capable. »