Chelsea relance Guardiola

Déjà dans le viseur du club londonien il y a un an avant de finalement prendre André Villas Boas, Pep Guardiola s’est vu proposer un nouveau contrat par Chelsea.

A en croire The Telegraph, Roman Abramovitch ne compte pas conserver Roberto Di Matteo malgré la victoire en Ligue des Champions. Alors que le nom de Capello est évoqué depuis plusieurs semaines, c’est celui de Pep Guardiola qui plairait le plus au riche propriétaire de Chelsea. Une dernière proposition aurait ainsi été transmise en cette fin de semaine à l’entourage du coach espagnol.

Le quotidien britannique estime que Joseph Guardiola qui avait annoncé dans un premier temps vouloir faire une pause pourrait finalement reprendre du service dès le mois d’aout en cas de bonne offre. Une information que confirme le quotidien The Sun qui cite le principal intéressé : “Je serai heureux de recevoir des appels de plusieurs clubs. Mais pendant les prochains mois, j’aurai besoin de recharger mes batteries et mon esprit. J’attendrai. S’ils (les clubs) me séduisent, j’entraînerai encore. Je serai prêt dès qu’un club voudra de moi”.

Le vainqueur de Coupe d’Espagne aimerait beaucoup entrainer an Angleterre. Une rencontre aurait même eu lieu à Paris durant la semaine entre Pep Guardiola et Carlo Ancelotti afin que ce dernier lui explique le fonctionnement du club londonien.