Arsenal et MU n’y arrivent pas.

Manchester United et Arsenal n’ont pas saisis l’occasion de revenir sur Chelsea dont le match face à Hull City était reporté. C’est l’équipe entraînée par Carlos Ancelotti qui sort vainqueur de cette 21ème journée. Tandis que les Gunners ont réussi à arracher le nul (2-2 contre Everton) dans les dernières minutes, Manchester n’a pas fait mieux face à une solide équipe de Birmingham (1-1) .

Arsenal 2-2 Birmingham
Buts : Denilson (28eme), Rosicky (93eme) pour Arsenal ; Osman (12eme), Pienaar (81eme) pour Everton.

Les coéquipiers de Diaby ont été pris de court avec l’ouverture du score d’Everton par Osman dans le premier quart d’heure, ce qui a obligé les Gunners a redoubler d’intensité.  Grâce à Denilson, ils ont su réagir rapidement.  Mais suite à un conter rondement mené, Pienaar trompe Almunia d’un lob astucieux. Dans les derniers instants, Diaby s’arrache et centre pour Rosicky, ce dernier ne se fait pas privé pour inscrire le but égalisateur. Les joueurs d’Arsène Wenger ont couru après le score tout au long du match et ils ont loupé l’occasion de revenir à hauteur de Chelsea au classement.

Birmingham 1-1 Manchester United
Buts : Jerome (39eme) pour Birmingham ; Dann (63eme, csc) pour Manchester United.

Décidément Birmingham ne réussi pas au “Big Four”.  Ils n’ont jamais été pris en défaut dans cette rencontre  et  ils avaient même réussi à prendre l’avantage suite à un cafouillage devant les buts mancuniens. Après la défaite contre Leeds (1-0) en coupe, Sir Alex Ferguson attendait une réaction de la part de ses joueurs.  Hélas, les Red Devils n’ont pas amenés de mouvement face à une défense regroupée de Birmingham qui a bien joué le coup. Il faut l’aide de Dann pour que Man U puisse revenir au score.  Chelsea garde donc un petit point d’avance sur les mancuniens.

Lundi 11 janvier 2010
Manchester City – Blackburn

Reportés pour cause de neige
Fulham – Portsmouth
Burnley – Stoke City
Liverpool-Tottenham
Sunderland – Bolton
Wigan – Aston Villa
West Ham – Wolverhampton