Yanga M’Biwa voulait rejoindre le Milan AC

Le défenseur de Montpellier et de l’équipe de France, Mapou Yanga-Mbiwa, a évoqué ce jeudi dans les colonnes du quotidien l’Equipe, sa déception de ne pas avoir pu être libéré par son club alors que le Milan AC le convoitait.

Le jeune international français souhaitait vraiment rejoindre le club italien : « J’étais déçu quand j’ai vu que cela ne se ferait pas avec Milan », explique Yanga-Mbiwa (23 ans). Du coup, une fois la déception passée, il s’est renconcentré sur la saison à venir « Il fallait bien se concentrer sur autre chose. Le président, c’est notre employeur, c’est notre parrain, c’est lui qui nous a donné notre chance, qui nous a formés … Il faut avoir du respect pour lui. Cela ne sert à rien d’aller au clash avec ton club formateur. » précise le joueur.

En fin de contrat en juin 2013, le défenseur d’origine centrafricaine attend un signe de ces dirigeants désormais pour une prolongation de contrat : « Je suis ouvert pour voir ce qu’ils vont proposer. Si on tombe d’accord, cela pourra se faire. Sinon… » , ajoute l’intéressé.

Parolesdefoot