Sochaux, la vie sans Davies

Privé de son attaquant vedette américain, victime dans la semaine d’un très grave accident de voiture qui devrait l’éloigner des terrains pour près d’un an, Sochaux se déplace ce samedi à 19 heures, en terre lyonnaise, avec quelques interrogations…

C’était difficile avec Davies, ce le sera encore plus sans lui.” Des propos signés du technicien doubiste, Francis Gillot, qui a bien conscience de la difficulté de la tâche qui attend ses hommes, maintenant privés de la recrue américaine, auteur d’un début de saison prometteur, ponctué de deux buts. Avec 8 réalisations depuis le début de l’exercice 2009-2010, Sochaux est à la peine dans ce secteur. Alors, sans Davies, on n’ose imaginer…

Pourtant, le 14e du championnat de France actuel, avec une petite unité d’avance sur Nice, premier reléguable, tente de conserver un optimisme bien écorné par les récents évènements. En effet, outre Davies, out jusqu’à la fin de la saison, Dalmat (mollet), Carlao (reprise), Stevanovic (cuisse) et Boudebouz (suspendu) seront eux aussi absents. Quant à Jokic, Faty et Mikari, ils ont joué mercredi avec leurs sélections respectives. Beaucoup d’absents, donc, qui réduisent considérablement les chances déjà minces de faire un “coup” à Gerland, ce samedi dès 19 heures !