Rummenigge tacle encore et toujours le PSG

Karl Heinz Rummenigge s’est entretenu avec les journalistes du Parisien sur le Fair Play Financier et le PSG.

« Il y a des statuts qui se doivent d’être respectés à la lettre. Dans certains de ces statuts sont inclus les prix du marché. Un club qui reçoit 150 M€ par an d’un sponsor ne répond pas aux prix du marché. Dans ce cas, l’UEFA est invitée à faire en sorte que tout se déroule dans des conditions régulières. Si certains commencent déjà à bidonner, ça ne va pas aller…

Personnellement, je suis souvent en déplacement à travers le monde, et l’image du Qatar souffre de manière dramatique à cause de son engagement dans le Paris Saint-Germain. Le monde du football ne se base pas sur des placements d’argent, mais sur des valeurs, et en ce moment ces valeurs sont totalement bafouées par certains. Le Qatar doit faire très attention à ne pas avoir un problème d’image. Il a décroché l’organisation de la Coupe du monde 2022 dans des conditions très critiquées à la Fifa. Il s’investit dans un club qui ne respecte pas les règles mais qui opte plutôt pour le doping financier afin d’être de plus en plus sur le devant de la scène internationale.

Je suis convaincu que le monde du foot ne va plus accepter cette situation très longtemps. Le Qatar doit vraiment faire attention, sinon il y aura bientôt une révolte car les clubs ne sont pas prêts à jouer son jeu. C’est pourquoi je demande au PSG de respecter les règles et de ne pas tricher. » a expliqué l’un des hommes forts du Bayern Munich.

ParisMania