INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe



Retour sur le derby Lyon-St Étienne


Ecrit par le 25 March 2020 à 19h01

Le football regorge de rencontres toutes plus passionnantes les unes que les autres. Au nombre de ces dernières, figurent les derbys qui ont une saveur toute particulière. On pense notamment aux nombreux chocs européens opposant les deux grands clubs de Madrid, ceux de Barcelone, Milan ou encore Londres. En France, Lyon-Saint Etienne est particulièrement prisé et si vous avez parié sur les rhodaniens avec un bwin code bonus Vous avez sans doute remporté une belle cagnotte dimanche dernier. Nous-nous proposons de revenir sur ce match très disputé.

Une première période animée

Pendant la première période largement dominée par Lyon, les hommes de Rudi Garcia se sont procuré de belles situations sans pour autant les concrétiser. Ce n’est qu’à la 27e minute que Moussa Dembélé ouvrait le score pour l’olympique Lyonnais en trompant Jessy Moulin de la tête sur un coup franc obtenu par Martin Terrier après une faute de Mathieu Debuchy. Lyon accentuait sa domination les minutes suivantes, mais ne parvenait pas à faire le break avant la fin de la première période.

Une seconde période pour l’estocade

Au retour des vestiaires, les verts osaient, tentaient, et se procuraient de belles opportunités de scorer, notamment à la 50ème  minute avec Loïs Dony et à la 58ème minute avec Denis Bouanga. Mais le score restait inchangé. Il fallait attendre les dernières minutes du temps réglementaire pour voir un autre but dans le match. Sur un penalty concédé par Timothée Kolodziejczak, Moussa Dembélé inscrivait un doublé, portant ainsi le score à 2-0. Devant leur public, les lyonnais s’imposaient donc dans ce 121ème derby.

Une rencontre marquée par des faits de jeu

Au cours de la rencontre, les Lyonnais se sont vus refuser 2 buts. En effet, à la 64ème minute, Lucas Tousart pensait inscrire son second but de la semaine avant que celui-ci ne soit refusé par le VAR pour une main du milieu de terrain lyonnais au début de l’action de but. Une quinzaine de minutes plus tard, les esprits s’échauffaient quelque peu et la fin de match devenait complètement folle avec un nouveau but refusé à Lyon. Motif, hors-jeu passif de Dembélé après un rush de Karl Toko Ekambi à la 80ème minute.

Une belle opération et une revanche pour les Lyonnais

 Rudi Garcia et ses protégés ont pris leur revanche sur leur éternel rival St Étienne qui les avait battus 1-0 en octobre passé lors du match aller, sur un but de Robert Beric à la 90e minute de jeu.

Avec ce résultat de 2-0, Lyon remontait ainsi à la 7ème place du classement tandis que Saint-Etienne continuait de surfer dans les profondeurs du classement, à la 17ème place. Pari réussi donc pour l’olympique Lyonnais pour qui, tout comme Saint-Étienne, l’enjeu de ce derby était de taille : remonter dans le classement.

Partager :









© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact