PSG : Wenger bloque l’arrivée d’un grand coach

Les difficultés des dirigeants du PSG à trouver un successeur à Carlo Ancelotti, seraient liées selon certains médias à la volonté des décideurs qataris de faire dans un an, d’Arsène Wenger leur prochain entraîneur. Ce qui refroidirait les éventuels candidats actuels au poste.

Venir s’asseoir sur le banc du PSG et n’y rester qu’un an ne semble pas motiver les plus grands techniciens contactés jusqu’alors par les dirigeants PSG. Car en ligne de fond, se profile l’ombre d’Arsène Wenger, toujours susceptible d’arriver sur le banc parisien en 2014 à l’issue de son contrat avec Arsenal. C’est ce que pense en tout cas le London Evening Standard. 

Selon le journal, les propriétaires du PSG laisseraient aussi longtemps que possible la porte ouverte à une arrivée du technicien français ce qui refroidit Andre Villas-Boas de venir travailler à Paris, même accompagner de Gareth Bale. D’ailleurs, les médias locaux sont persuadés que le Portugais va demeurer à Tottenham. Surtout si les Spurs répondent aux attentes de Villas-Boas en matière de transferts. Et selon le Guardian, l’ancien manager de Chelsea aurait déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il n’avait pas l’intention de partir.

Et tous les autres techniciens convoités auraient cette même incertitude en tête concernant un avenir à long terme au PSG. Un club parisien coincé entre un Leonardo sous le coup d’une suspension et qui aurait été l’intérimaire idéal, et les rumeurs d’arrivées de Wenger dans un an. Difficile effectivement dans cette situation de convaincre n’importe qui de faire la jonction jusqu’en 2014. A moins que…

Paroles de foot