PSG : Une défense fébrile

En l’absence de Zoumana Camara, le Paris St Germain a d’énormes problemes défensivement. Et lorsque l’on souhaite faire parti du top 3, cela semble impossible.

Si le rendement offensif du Paris St Germain parait très satisfaisant même en l’absence de Guillaume Hoarau, défensivement, ca semble beaucoup plus fébrile à l’image du but inscrit par Le Mans.

Sammy Traoré, en concurrence avec Grégory Bourillon pour le poste restant, n’a pas caché le problème actuel. « En deux matchs, on vient d’encaisser deux buts évitables. Il y a encore du travail. C’est d’ailleurs logique car nous ne sommes qu’en début de saison », a souligné l’ancien niçois, qui estime qu’avec une bonne défense, le PSG pourra viser très haut.

« Si nous arrivons à être costauds défensivement, nous allons être vraiment très embêtants à jouer. Car avec le potentiel qu’on a en attaque, les occasions de marquer vont se multiplier. La marge de progression est importante. Nous travaillons énormément l’aspect tactique et je crois que cela se voit déjà sur le terrain », a expliqué le grand Sammy Traoré, qui va affronter la semaine prochaine une formation valenciennes qui cherche sa carburation en attaque. Peut-être le moment idéal pour enfin terminer un match sans prendre de buts. « Les Valenciennois ont perdu leurs deux premiers matchs. Ils auront le couteau entre les dents. Ça tombe bien : nous aussi », lance le Malien, qui sait bien qu’avec la hargne d’Antoine Kombouaré, une contre-performance face aux Nordistes ne passerait pas inaperçue.