PSG : Un gros contrat pour équilibrer les comptes

Selon le journal L’Équipe, le Paris Saint-Germain a un rendez-vous avec la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) le 20 septembre prochain. Les dirigeants parisiens devraient alors présenter à l’instance un « contrat de grande envergure », qui aurait été signé avant le 30 juin dernier, date de la clôture des comptes.

« Ce partenariat leur aurait permis de présenter un bilan équilibré, en dépit d’un déficit d’exploitation se chiffrant en dizaines de millions d’euros au terme de la saison 2011/2012, précise le journal. Ce ‘deal’ aurait donc permis au PSG de se remettre à flot et devrait lui assurer des recettes extrêmement conséquentes, sur plusieurs saisons, en récompense de la bonne image qu’il véhicule ».

Ce fameux gros contrat n’est pas anodin en cette période de mise en place du fair-play financier, mis en place par l’UEFA et Michel Platini, son président. « Il ne s’agira plus simplement, pour les actionnaires, de boucher les trous, mais de générer des ressources adaptées aux charges de leur club. Dans ce contexte, ce contrat tombe à pic pour le club parisien », estime le journal.

Canal Supporter