PSG : Simon Vukcevic dans le viseur

Toujours à la recherche du successeur de Jérôme Rothen, parti aux Glasgow Rangers, le Paris Saint-Germain se pencherait sur le cas de Simon Vukcevic (23 ans, Sporting Portugal).

Le club de la Capitale aurait encore supervisé l’international monténégrin face au Benfica Lisbonne, samedi dernier. Libre en juin prochain (ndlr : Le Sporting ne possède que 50% des droits du joueur, qui appartient aussi au FK Saturn Moscou. Si les Lusitaniens déboursent 2 millions d’euros, Simon Vukcevic pourrait rester au Portugal et prolonger son contrat jusqu’en juin 2012), le numéro dix de l’actuel septième du championnat portugais ne serait pas contre le fait de relever un nouveau challenge à l’étranger.

Titularisé à huit reprises depuis le début de la saison en Liga Sagres, Simon Vukcevic a connu une période délicate sous les ordres de Paulo Bento. Mais le récent départ de l’ex-international portugais et la nomination de Carlos Carvalhal pourrait changer la donne. Simon Vukcevic est-il donc toujours susceptible de changer d’air dans quelques semaines et notamment sous la forme d’un prêt ? Réponse d’ici au 31 janvier prochain.

Par ailleurs, le club du président Robin Leproux suivrait aussi les prestations de certains autres joueurs étrangers, dont Jonathan Legear (22 ans, Anderlecht), Diego Souza (24 ans, Palmeiras) et Ermin Zec (21 ans, HNK Sibenik). Déjà supervisé par Alain Roche dans la courant du mois d’octobre, le Brésilien aurait encore été observé par un recruteur parisien dimanche dernier face à l’Atlético Mineiro, le Bosniaque ayant lui été « scouté » face au Croatia Sesvete, le 28 novembre.