PSG : Ibrahimovic ne voulait pas venir

Selon Gennaro Gattuso, l’attaquant suédois ne voulait pas quitter le Milan AC pour rejoindre le PSG. Mais la décision n’intervenait pas de sa seule volonté.

Après Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic. De manière détonante, et très inhabituelle, l’international brésilien (27 ans) était revenu sur son transfert record au PSG. « Mon transfert à Paris, ce n’est pas à 100% ma décision. J’avais finalement renouvelé mon contrat. Certains ont dit que j’étais mercenaire. Mais je ne suis pas parti pour gagner plus que ce que je gagnais à Milan. Ce n’est pas ma faute et je m’excuse auprès des tifosi. Ma famille et moi, nous ne voulions pas quitter Milan » , avait souligné le défenseur central brésilien dans des propos relayés par La Gazzetta Dello Sport peu après sa signature au PSG pour 42M d’euros (+9M de bonus). Sa franchise, déjà, avait surpris. Mais apparemment, Thiago Silva n’est pas le seul à être nostalgique de la Lombardie.

Selon Gennaro Gattuso, ex-coéquipier de Thiago Silva mais aussi de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC, l’attaquant suédois n’était lui non plus pas emballé à l’idée de rejoindre la capitale française. « Ibra m’a envoyé un SMS, récemment. Il était très déçu. Il n’était pas d’accord avec ce qu’il se passait et je peux comprendre ça » , a narré le rugueux milieu de terrain transalpin dans les colonnes de La Reppublica. Des déclarations qui tranchent évidemment avec le discours officiel très mesuré de Zlatan. Deux transferts qui ont de quoi ravir les finances du Milan AC et la gloire du PSG mais pas, pour le moment, les deux principaux protagonistes. Leurs cœurs semblent restés en Italie.

Source : But Football