OM : Ben Arfa veut rester

Tout proche de quitter l’Olympique de Marseille cet hiver, Hatem Ben Arfa est bien revenu et a réalisé une très bonne deuxième partie de saison. Son avenir, il le voit à Marseille.

« Ce n’est pas comme si j’étais dans un petit championnat. Cela ne me dérangerait pas de poursuivre en France encore quelques années. La L1 n’est pas mal ! Ce n’est pas la Suisse ! Alors pourquoi partir pour partir ? Je suis bien ici. Personnellement, je veux rester », a affirmé Ben Arfa à But ! Encore sous contrat jusqu’en 2012, l’ancien lyonnais compte donc s’inscrire dans la durée à l’OM, comme l’affirme son conseiller.

« De toute façon, Hatem est bien à Marseille et il est toujours sous contrat. C’est le joueur qui décide toujours au final, mais pour moi, on ne part pas pour un grand club étranger avant 25-26 ans, sinon vous n’êtes pas toujours suffisamment mûr pour tenir la pression du vestiaire d’un grand club européen. Tout ce qu’il veut, c’est continuer à jouer, à aider Marseille à être champion et à gagner des titres. Le reste viendra en temps voulu », a expliqué à Foot01 Michel Ouazine, pour qui l’exemple des difficultés actuelles de Karim Benzema au Real Madrid est un bon exemple à ne pas suivre pour son joueur.