Nice : Ollé-Nicolle savoure

Hier soir, à Paris, Nice a confirmé sa belle remonté. Avec 9 points en trois matchs, Didier Ollé-Nicolle est trés heureux que son équipe marche enfin.

« Sur l’ensemble du match j’estime que notre victoire est méritée. La réalisation du plan de jeu prévu a été pratiquement parfaite. Nous avons eu 5-6 minutes vers la 70è où nous avons un peu lâché, période durant laquelle le PSG s’est créé quelques occasions notamment la superbe frappe de Sessegnon sur le poteau. Mais en première mi-temps Paris n’a pas eu une seule occasion dans le jeu. Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs. On avait entrepris de museler les hommes forts du PSG que sont Erding et Sessegnon avec un marquage individuel sur ce dernier et ça a plutôt bien fonctionné. Offensivement on a réussi ensuite à se projeter vite vers l’avant, à bien écarte le jeu par Mounier et Rémy qui ont posé beaucoup de problèmes à l’arrière garde parisienne, mais qui les ont également empêché d’apporter offensivement et de passer par les ailes.
Marquer à la 88è, c’est une belle récompense. On aurait pu le faire avant avec deux face-à-face de Bagayoko en 1ère et Mounier en seconde période devant Coupet.
Notre équipe est sur la phase ascendante, j’ai récupéré de jeunes joueurs prometteurs comme Coulibaly et Traoré, les autres continuent d’apprendre. Avec tous les internationaux africains qui avaient joué en juin nous avions eu une préparation un peu écourtée, on avait démarré les premiers matches sur la fraîcheur et la hargne mais on l’a vu par la suite, il nous manquait quelque chose. Aujourd’hui notre jeune équipe a digéré sa phase difficile, ils font les efforts pour les autres et ils emmagasinent de la confiance. »

a déclaré le coah Niçois aprés la victoire 1-0 au Parc des Princes face au PSG.