L’OM se met aussi au GPS

C’était une première en Ligue 1 cet hiver, à la demande de Carlo Ancelotti et de son staff, le Paris Saint-Germain avait décidé d’équiper ses joueurs de GPS afin de mesurer et contrôler le travail physique mené par les joueurs lors des entraînements.

Cette mise en place avait un coût relativement élevé, 20.000 euros, mais elle semblait indispensable aux préparateurs physiques du PSG. Et le club de la capitale n’est désormais plus le seul à utiliser cette technologie puisque l’Olympique de Marseille équipe désormais ses joueurs de ce fameux brassard GPS.

Après le départ de Didier Deschamps et de son équipe, Christophe Manouvrier a repris son poste dans le staff d’Élie Baup, et a immédiatement demandé que l’on équipe l’ensemble de l’effectif phocéen. Aussitôt dit, aussitôt fait, et que ce soit lors des entraînements et même pendant les récentes rencontres de préparation, les joueurs de l’OM ont été suivis de près par le GPS. Des données qui sont ensuite analysées de près, comme cela est le cas depuis longtemps en Premier League ou en Serie A.

Foot01