L’OL rêve de Malouda

En faisant revenir Steed Malbranque une décennie après son départ, l’Olympique Lyonnais a montré qu’il n’oubliait pas ses anciens joueurs. La solution du retour à la maison serait également envisagée désormais pour un certain Florent Malouda.

Avec l’arrivée de nombreux joueurs offensifs, Marin, Moses, Hazard et Oscar, le Guyanais n’est plus dans les petits papiers de Roberto Di Matteo. Après avoir cherché une porte de sortie du côté du Brésil, sans réussite en raison de ses exigences financières, l’international français fait l’objet d’un intérêt de la part de Jean-Michel Aulas. Le quotidien londonien Metro assure ainsi que l’OL est le seul club qui s’est réellement renseigné sur lui cet été, et que l’OL serait prêt à mettre 1,3 ME pour récupérer la dernière année de contrat de Malouda.

Parti pour 21 ME il y a six ans, le gaucher de 32 ans serait intéressé par cette éventualité, même si le problème du salaire serait le principal point d’accroche. Payé 140.000 euros… par semaine, Malouda explose la nouvelle grille salariale de l’OL et seul un prêt avec une partie de ses émoluments pris en charge par les Blues semble être la solution. Chelsea, qui s’est défait des gros salaires de Raul Meireles et Yossi Benayoun, n’y serait pas totalement opposé, laissant ainsi une demi-journée à l’OL pour essayer de monter le dossier jusqu’au bout et faire venir un joueur capable de jouer à gauche bien évidemment, mais aussi dans l’axe comme il l’a fait de plus en plus souvent avec Chelsea et l’équipe de France ces derniers mois.

Foot01