Lille : Trois pistes pour remplacer Debuchy

Partant quasi certain à Newcastle, Mathieu Debuchy va laisser un vide sur le côté droit de la défense lilloise. Une recrue est attendue…

L’officialisation du transfert de Mathieu Debuchy chez les Magpies, moyennant 6 M€, n’est plus qu’une question d’heures au LOSC. Un départ inéluctable pour l’international tricolore, qui voulait déjà changer d’air l’été dernier et qui avait été retenu contre son gré. Mais si le club nordiste va enregistrer une rentrée d’argent non négligeable, il va sans doute devoir s’activer pour trouver un remplaçant au poste de latéral droit.

Recruté en début de saison, Djibril Sidibé (20 ans) semble encore un peu tendre pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Les solutions internes (Béria, Vandam, Bonnart) ne manquent pas mais pour un club ambitieux comme le LOSC, un renfort de standing supérieur s’impose.

Corchia, Ceara, Bosingwa ?

Plusieurs pistes devraient être activées (ou réactivées) dans les prochains jours. Deux noms semblent se dégager sur cette liste de prétendants. Le premier est Sébastien Corchia (Sochaux, 22 ans), le talentueux capitaine des Espoirs. Mais Lyon est également sur ses traces. Plus expérimenté, Marco Ceara (Cruzeiro, 32 ans) pourrait aussi répondre aux attentes et ainsi faire son retour en France après son départ du PSG, il y a six mois.

Mais un outsider peut coiffer la concurrence au poteau en fonction des opportunités. Le profil de José Bosingwa (QPR, 30 ans), déjà approché lors du précédent marché estival, reste intéressant, d’autant que le Portugais est placé sur la liste des transferts par son club.

But Football Club