Les 5 défenseurs centraux “flop” de 2009

Après les gardiens, voici les flops en ligue 1 des défenseurs centraux qui ont eu une grosse malchance durant cette année 2009.

1. Cris (Lyon)

Même si le Policier est très aimé à Lyon, il gagne sa première place dans les flop 2009, car il ne retrouve pas son niveau. Arrivé à Lyon, toujous régulier et très bon, le Brésilien n’y arrive plus et se montre à l’image de la décadence Lyonnaise. Souhaitons lui une meilleure année 2010.

2. Hilton (Marseille)

En venant à Marseille, Hilton s’est en partie trompé, en effet l’ancien lensois a eu sa chance mais n’a pas su la saisir, il n’a pas été le défenseur rugueux que voulait l’OM et s’est fait progressivement prendre sa place, un départ serait même envisageable.

3. Julien Rodriguez (Marseille)

En voilà un qui s’est éclipsé de la ligue1 !  Julien Rodriguez était pourtant bien aimé dès son arrivée de Monaco mais voilà, 2009 fut une année noire pour lui avec blessures à répétition, et forcément d’autres se sont imposés à sa place.

4. Sammy Traoré (Paris)

Le grand Sammy n’est plus ce qu’il était quand il jouait à Nice ou à Auxerre. En effet, il se voit prendre sa place par le jeune Sakho, et Sammy n’est plus vraiment au niveau et a montré ses limites durant cette année 2009.

5. Jean Jacques Pierre (Nantes)

Fidèle à Nantes depuis son arrivée en 2005 il s’est montré convaincant en ligue 2. Mais le Haitien a malheureusement déjoué en ligue 1, provoquant ainsi le nauffrage Nantais qui a permis au club de redescendre. La fidélité lui permettra peut-être de s’améliorer en 2010.