L’ASSE ne veut plus de Janot

A en croire les informations du quotidien But Football, le gardien le plus capé de l’AS St Etienne ne sera que n°3 s’il reste au club cette saison, derrière Ruffier et Moulin.

Mercredi dernier, Jérémie Janot n’a pas participé au match amical Tours-ASSE (0-2). Le portier n’a rejoint le groupe que le lendemain à Aix-les-Bains. D’après nos informations, Janot a failli signer dans un club de MLS mais l’affaire a capoté au dernier moment car le club en question n’a pas pu libérer une place d’étranger (les clubs américains ont droit à un quota de trois joueurs étrangers). Les dirigeants stéphanois étaient prêts à faciliter la transaction en versant au gardien une bonne partie de sa dernière année salaire, le club de MLS lui proposant un salaire beaucoup moins important.

A bientôt 35 ans, il semble que Janot n’entre plus vraiment dans les plans de Christophe Galtier. Soucieux de préparer l’avenir, l’entraîneur stéphanois devrait officialiser ces prochains jours que son choix pour doubler le poste de Stéphane Ruffier s’est porté vers Jessy Moulin (26 ans). Un an après avoir vu débarquer Ruffier et endossé le costume de doublure, Janot se retrouverait donc ainsi n°3. De quoi l’inciter à réfléchir encore plus sérieusement à un départ. Au début de l’été, « J.J », après avoir passé une semaine au club de Montréal, avait été approché par Lens et Valenciennes, en vain.

Source : But Football