L1 : Première pour l’OM et St Etienne, Le Lyon mord encore

7éme journée de ligue 1 qui s’est déroulée Samedi soir et qui continuera Dimanche. Au programme les défaites de l’OM et Grenoble, et le joli coup de St Etienne.

Les verts se relancent

Aprés sa qualification en coupe de la ligue face à Nice, les verts voulaient repartir du bon pied à Monaco. Alain Perrin a titularisé sa paire gagnante Sanogo-Bergessio et dès la troisième minute, de la tête c’est Boubacar Sanogo qui ouvra le score. Les Monégasque sont piègés d’entrée de jeu et se font timides, seulement quelques coup francs de Néné sans danger ont permis à l’ASM de réagir doucement.  A la pause les verts mènent, en deuxième mi-temps l’ASM va égaliser grâce à Puygrenier, sur un coup franc de Néné à nouveau. Mais l’ASM est trop crispé dans cette rencontre et à la dernière minute comme face à Nice, Bergessio place sa tête dans le but. Les verts arrachent et méritent cette victoire.

Toulouse peut rager!

L’exploit n’est pas passé loin du tout!! Sans Bastos, Boumsong et Lisandro Lyon était amoindrie et va trés vite s’en rendre compte puisque sur une chevauchée superbe de Moussa Sissoko, Cris et Bodmer ne s’entendent pas et le Toulousain vient battre Lloris dès la 8éme minute. Mais sans être séduisant, l’Olympique Lyonnais va réagir avec de bonnes occasions de Makoun, et Kallstrom notamment, mais Pelé semble être dans un grand soir! Au retour des vestiaires, Bodmer blessé, est remplacé par Tafer, Toulalan recule en charnière centrale. Plus tard, l’ancien joueur de Porto Aly Cissokho, à la suite d’un bon débordement, centre et c’est Yanis Tafer d’une reprise de volée du pied gauche qui trompe Yoann Pelé et qui donne l’égalisation aux Lyonnais. Des Lyonnais qui vont prendre de plus en plus confiance, même si Toulouse tient la route au niveau du pressing. C’est Bafétimbi Gomis qui donna la victoire aux Gones à la 71éme minute de jeu. Lyon leader en  attendant Bordeaux, mais l’OL doit se montrer plus pertinent.

Tous les résultats :

Auxerre 2-0 Grenoble : Pedretti et Hengbart pour Auxerre

Lorient 1-1 Paris : Hoarau pour Paris, MVuemba pour Lorient.

Nancy 2-1 Sochaux : Doublé d’Hadji pour Nancy, Martin pour Sochaux

Valenciennes 3-2 Marseille : Bisevac, Ducourtioux, Rafael pour le VAFC, Morientes, Niang pour Marseille

Monaco 1-2 St Etienne : Puygrenier pour Monaco, Bergessio et Sanogo pour l’ASSE

Lyon 2-1 Toulouse : Tafer et Gomis pour Lyon, Sissoko pour Toulouse