L1 : Nice bat Paris, Lorient cartonne

13éme journée de ligue 1, à noter le hold up des Niçois à Paris et l’excellente performance des Auxerrois et Lorientais.

PSG 0-1 Nice

Nice se rendait à Paris, qui venait de gagner 4-1 à Sochaux. En effet, les Parisiens avaient la possession et quelques occasions dans le premier quart d’heure. Ensuite, les Niçois sont revenus dans ce match avec une belle occasion de Bagayoko, qui tarde trop pour frapper. En première mi-temps le score est nul et vierge et le match est équillibré. En seconde mi-temps, les Parisiens vont être maudits ! Premièrement, Erding de la tête touche le poteau, puis c’est au tour de Giuly de frapper sur la barre et pour finir Sessegnon d’une frappe puissante touche à nouveau la barre transversale. Les Niçois sont néamoins bons, et à  la toute fin, sur une hésitation de Sakho, Mounier centre pour Remy, qui marque d’une tête. Nice l’emporte donc à Paris à la surprise générale.

Lorient 5-0 Boulogne

Lorient était grand favori face à un Boulogne en méforme actuellement. Les Lorientais n’ont pas attendu, pour montrer leur talent, puisque dès la demie-heure, Gameiro lancé en profondeur trompe Koné qui avait mal anticipé l’offensive des Merlus. Puis à la 45éme minute, second but de Vahirua qui trompe Koné d’une jolie frappe enroulée. Lorient surclasse Boulogne! Et la fête continue, juste aprés le repos, Soumaré offre una muavise passe à Vahirua qui trouve Gameiro pour le troisième.3-0 la messe est dîte, Boulogne ne sait plus où mettre la tête! Boulogne craque et n’est vraiment pas au niveau, sur un coup franc de Ducasse, Marama Vahirua dévie la balle, 4-0! 4 puis 5, Sosa offre une passe à Amalfitano qui crucifie Koné. Lorient crie victoire, le navire Boulonnais coule plus bas que terre!

A noter, le premier point des Grenoblois à Monaco. Grenoble a vraiment résister aux offensives des hommes de Guy Lacombe. Sixième victoire de Auxerre, cette fois-ci au Mans.  Payet a offert une victoire précieuse aux Stephanois à Nancy, et Montpellier prend le point du match nul à Valenciennes.

Les résultats complet :

Le Mans 0-1 Auxerre : Andrade (csc) pour Auxerre.

Monaco 0-0 Grenoble

Lorient 5-0 Boulogne/mer : Vahirua X2, Gameiro X2, Amalfitano pour Lorient.

Nancy 0-1 St Etienne : Payet pour St Etienne.

Paris 0-1 Nice : L.Remy pour Nice.

Valenciennes 1-1 Montpellier : Sanchez pour Valenciennes, Montano pour Montpellier.

Sochaux 1-2 Lens : Sartre et Boukari pour Lens, S.Privat pour Sochaux.