L1 : Le leader chute! Série noire pour Rennes!

Deux derniers matchs avant le choc Lyon-Marseille, Lille s’offre Bordeaux aprés sa défaite à Gênes, et Toulouse bat Rennes 3-2.

Lille 2-0 Bordeaux

On a retrouve le Bordeaux qui a perdu à St Etienne et à Auxerre! Timorés, fatigués, les champions de France n’ont pas pu arrêter les Gervinho, Hazard ou Frau trés répides. Lille ressort d’une défaite en UEFA mais reste encore dans le coup pour la qualification! Bordeaux s’est qualifié en ligue des champions mais est bien fatigué! Peu d’occasions, une défense passive, et les Lillois ont beaucoup de situations, tout a commencé à la 21éme minute avec Cabaye, trés actif comme toujours, le milieu offensif frappe d’un missile qui oblige Cédric Carrasso a réalisé un bel arrêt! Yohan Cabaye que l’on va retrouvé à la 69 éme minute de jeu, sur une frappe ratée de Gervinho, Cabaye pousse le ballon au fond et concrétise enfin la domination Lilloise. Bordeaux n’est pas dans son assiete et ne va réagir que par des fautes. Lille est maintenant délivré et fait craquer les Girondins, Ciani tacle Touré, l’arbitre siffle penalty, et Balmont le transforme. 2-0, Alou Diarra écope d’un jaune à la fin du match.

Toulouse 3-2 Rennes

Aprés la défaite face au VA de Montanier à domicile, Rennes devait se racheter à Toulouse. Les hommes de Frederic Antonetti rentrent plutôt bien dans le match, avec des bons contres. Le jeu est équillibré et cette rencontre va se débloquer sur coup de pied arrêtés, pas en forme, Fanni fait faute. Machado tire le coup franc, Douchez, ancien Toulousain repousse le ballon, Sissoko a bien suivi, 3 buts en trois matchs pour Sissoko! Toulouse ouvre donc le score, mais Les Bretons vont vite réagir, et sur une action trés rapide, Gyan trompe Blondel, 1-1. Au retour des vestiaires, Danze touche la barre transversale, c’est le tournant du match. La pluie s’est invitée au Stadium et le téfécé recule, a du mal à construire, et c’est contre le court du jeu qu’ils vont marquer grâce à Braaten, sur un mauvais dégagement, l’attaquant en profite. Rennes est achevé par ce coup des Toulousains, les Bretons ne méritaient pas cela, et ne méritent encore moins le troisième but, Frédéric Antonetti peut en vouloir à ses joueurs, la défense se laisse aller, et Gignac en profite. Rennes prend des buts alors qu’ils dominaient, mais ne réussi pas à concrétiser ses bonnes occasions. Le but de Mangane est anecdotique. 3-2 au terme d’un match superbe!