Gudjohnsen : « Monaco, un défi excitant »

Tout juste arrivé sur le rocher, l’attaquant islandais de Monaco a livré ses impressions au site officiel du club.

Eidur Gudjohnsen, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous avec ce transfert à l’AS Monaco ?

Eidur Gudjohnsen : “C’est un grand honneur, une nouvelle étape dans ma carrière. C’est un maillot prestigieux, des couleurs célèbres, et j’espère remporter beaucoup de succès avec mon nouveau club“.

Avez-vous une pression supplémentaire car l’attente autour de vous est énorme ?

E.G. : “Numéro 9 ! Ca me met un peu de pression supplémentaire, mais je pense que les joueurs sont meilleurs sous la pression. En tout cas, je suis très fier de rejoindre Monaco“.

Quels sont vos objectifs en signant ici ?

E.G. : “Je dois d’abord gagner le respect de mes nouveaux coéquipiers, et puis évidemment, penser à marquer des buts. J’arrive avec humilité, c’est dans mon caractère. J’ai eu le chance, dans ma carrière, de jouer avec des joueurs fantastiques, dans des grands clubs. Aujourd’hui, je signe dans un autre grand club, et j’espère pouvoir aider Monaco à retrouver la place qui est la sienne, c’est à dire le haut du tableau. C’est un défi excitant”.

Et au niveau des buts, vous vous fixez un nombre particulier ?

E.G. : “Il est difficile de promettre de marquer un certain nombre de buts. Tout ce que je peux assurer, c’est sur le terrain, je porterai ce maillot avec beaucoup de fierté et que je donnerai toujours le meilleur que je peux donner. Je suis certain que le jour où je quitterai Monaco, on se souviendra de moi....”

Que savez-vous par ailleurs de ce club ?

E.G. : “J’ai vu beaucoup de matchs de Monaco à la télévision. De très nombreux grands joueurs ont porté ce maillot, et j’espère moi aussi marquer l’histoire du club“.

Pour terminer, pouvez-vous nous dire quelques mots en français ?

E.G. : “Je comprends un petit peu, mais je ne parle pas beaucoup (rires)”