Dabo tacle Barton

Ousmane Dabo – Joey Barton : Acte 2. Après avoir été violemment agressé par l’Anglais il y a quelques années lors d’un entraînement à Manchester City, le Français a livré ses vérités sur Joey Barton, la nouvelle recrue marseillaise. Les deux hommes ne sont pas prêts de partir en vacances ensemble.

« Joey Barton ment sur ce qu’il s’est passé sur ce terrain d’entraînement de Manchester City. C’est hallucinant. Ça me choque. Ce n’est pas une petite embrouille entre joueurs, comme il en arrive souvent. Il m’a taclé, j’ai répondu à son tacle par un autre tacle. Je n’avais aucune intention de me battre. Je n’étais pas dans cet état d’esprit. On était tête contre tête, je l’ai poussé, je ne l’ai jamais frappé. Je me suis retourné, et là, c’est lui qui m’a frappé à la tempe » , a expliqué Dabo dans les colonnes de L’Equipe.

Et l’ex-joueur de l’AS Rome va plus loin. « J’ai perdu connaissance et quand je me suis retrouvé à terre, il s’est jeté sur moi et a continué à me frapper au visage, une dizaine de fois. Il dit qu’il est un homme, un bad boy, mais c’est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. Encore une fois, il y a eu un procès. Quand il dit qu’il connaît la vérité et que je connais la vérité, ça me scandalise » , ajoute-t-il. Le natif de Laval poursuit, scandalisé par le suivi médiatique de l’arrivée de Barton à l’OM: « Tout le monde fait des reportages sur lui et lui donne la parole. On a condamné Ménez, Nasri, M’Vila pour peu de choses et, là, je trouve les médias français très indulgents avec quelqu’un qui a commis beaucoup de choses horribles, dont la dernière date seulement du mois de mai ! Personne ne voulait de lui en Angleterre, qui est pourtant son pays, c’est qu’il y a bien une raison » .

But Football Club