Carrière terminée pour Coupet ?

Victime d’une fracture de la jambe gauche, le gardien de but du Paris St Germain Grégory Coupet pourrait stopper sa carrière professionnelle à 36 ans.

C’est l’image choc de cette 15e journée de Ligue 1. Sur une action anodine, Grégory Coupet tente d’éviter un corner contre son équipe et son appui se dérobe, se brisant de façon très spectaculaire et plutôt douloureuse à voir. Allongé sur la pelouse du Parc des Princes, le gardien du Paris Saint-Germain a très vite compris l’étendue des dégâts, tout comme ses coéquipiers et l’arbitre du match. « J’étais proche de l’action, j’ai vu l’os sortir sous la chaussette », racontait, visiblement choqué, Sylvain Armand, son coéquipier. Très vite transporté à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, l’ancien lyonnais a été aussitôt opéré d’une fracture à la cheville gauche.

Reste que ce sont désormais de longs mois de rééducation qui se profilent pour l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais, arrivé cet été dans la capitale en provenance de l’Altlético Madrid. Et compte tenu de son âge, 36 ans, on se demande désormais si sa carrière ne s’est pas terminée ce samedi 28 novembre à Paris. Antoine Kombouaré le reconnaissait lui-même, concédant qu’il allait déjà être compliqué de revoir Grégory Coupet cette saison en Ligue 1. Mais le portier du PSG a pour lui des ressources mentales assez énormes, mais également l’exemple de Michaël Landreau, son prédécesseur à Paris, qui du côté de Lille s’est refait une santé après une très grave blessure. Le Paris Saint-Germain devrait en dire plus ce dimanche sur tout cela.