Blanc encense Menez et Matuidi

Alors qu’il n’a pas pris Mamadou Sakho dans sa liste, Laurent Blanc compte bel et bien s’appuyer sur deux autres parisiens pour l’euro 2012, Blaise Matuidi et Jérémy Menez qui ont tout deux passé un cap cette saison selon le sélectionneur.

” Il faut que Jérémy continue comme ça, qu’il continue à progresser. Il franchit à mon sens un palier, surtout dans la régularité de la performance. C’est quelqu’un qui est capable de faire des actions de grande classe, on en avait bénéficié contre le Brésil notamment. Je trouve que c’est quelqu’un qui démontre beaucoup plus de régularité ces derniers temps avec le PSG, c’est forcément une bonne chose pour lui et on en tient compte pour l’équipe nationale. Mais je vous répète que l’on n’a pas attendu cela pour le faire jouer d’entrée. Jérémy, c’est quelqu’un qui à joué en équipe de France en étant titulaire d’entrée. Il n’a pas toujours été remplaçant. “ a t’il expliqué au sujet de l’ancien romain
Meme son de cloche concernant Blaise Matuidi : ” Matuidi n’est pas seulement là pour renforcer le secteur défensif. Il n’est pas beaucoup médiatisé et à chaque fois qu’un joueur arrive au PSG, on dit que Blaise ne va pas jouer. Mais tous les entraîneurs, que ce soit Ancelotti ou moi-même, savent que c’est un guerrier ! Il est très gentil mais dès qu’il enfile un short et des chaussures, il donne tout. Il est aussi important dans un groupe, il est toujours partant et positif dans son attitude. Il offre une palette intéressante pour ses entraîneurs. Il peut jouer défensif mais aussi se projeter vers l’avant, couvrir tout le coté gauche. […] Il offre beaucoup de solutions. Et le bilan est le même à chaque fois : il joue. Il ne faut pas que des artistes. “