Frey, joueur le plus « préconvoqué du monde »

Alors que son niveau à la Fiorentina est le même depuis des années, soit un des deux meilleurs gardiens de la Serie A, il n’a jamais eut sa chance avec les Bleus.

Alors qu’il a fait une grosse boulette lors de son premier match avec l’équipe de France contre l’Ukraine (faute de main sur une tête lobée anodine de Shevchenko) Sebastien Frey aurait quand même mérité une autre chance. Un peu en brouille avec Raymond Domenech, le gardien de la Fiorentina s’était lui-même mis à l’écart de l’équipe de France en déclarant en août 2008 : « dédier exclusivement son temps à la Fiorentina. »

Interrogé par un journaliste de la Gazzetta dello Sport sur les Bleus, il a rétorqué : « De ce monsieurs-là (Raymond Domenech, je ne parle pas. Mais c’est un fait que je suis le joueur le plus préconvoqué du monde, c’est fou ! »

D’ailleurs, il a vraiment peu de chance de participer à la Coupe du Monde en Afrique du Sud car Domenech a maintenant une hiérarchie bien établie avec Lloris, Mandanda, Carrasso, voir Douchez avant le gardien de la Viola.