Queiroz annonce un grand Portugal

Qualifié après un match assez laborieux contre le Brésil, Carlos Queiroz a assuré ce samedi que “le meilleur Portugal était encore à venir”, et que son équipe avait “50% de chances” de se qualifier lors du 8e de finale contre l’Espagne mardi.

“Nous devons désormais nous pencher sur tous les détails avec rigueur et prendre les bonnes décisions, a-t-il dit. Le plus important, c’est de voir s’il est possible d’avoir un Portugal égal à lui-même, qui se dépasse. Je suis sûr que le meilleur Portugal est encore à venir.”

“Maintentant, tous les adversaires sont difficiles et tous ont 50% de chances (de se qualifier), a-t-il ajouté. Quel que soit le terrain où se joue un match à élimination directe, les chances sont les mêmes, parce que ce sont des matches passionnés, très tendus, où on n’a pas droit à l’erreur.”

“Les 8e de finale n’ont qu’une caractéristique: c’est tout pour le vainqueur, rien pour le perdant, a observé Queiroz. Nous sommes prêts à tout donner sur le terrain, parce que nous n’avons qu’une chose à l’esprit, c’est prolonger notre présence dans cette Coupe du monde.”