Mondial: Forlan, Müller et Casillas sacrés.

La FIFA a dévoilée hier, les noms des meilleurs joueurs, meilleurs jeunes et meilleurs gardiens. L’attaquant Uruguayen Diego Forlan, le jeune Allemand Thomas Müller et le champion du monde Iker Casillas ont été titrés.

Diego Forlan, demi-finaliste de ce Mondial avec l’Uruguay termine donc meilleur joueur de la compétition. L’attaquant de la Céleste succède donc à Zinedine Zidane sacré en 2006. Les neuf autres nominés étaient les Espagnols Andrés Iniesta, David Villa et Xavi, les Néerlandais Arjen Robben et Wesley Sneijder, les Allemands Bastian Schweinsteiger et Mesut Özil, l’Argentin Lionel Messi et le Ghanéen Asamoah Gyan.

Dans la catégorie du meilleur jeune, c’est logiquement Thomas Müller qui a été désigné, le jeune Allemand auteur de cinq buts et de trois passe décisives termine également Soulier d’Or (meilleur buteur). Normalement co-meilleur buteur avec Villa, Forlan et Sneijder, il a été élu pour ses trois passe décisives contre une pour ses concurrents.

Et enfin le tout nouveau Champion du Monde, Iker Casillas a été sacré dans la catégorie “meilleur gardien” et remporte ainsi le Gant d’Or. Le potier de la Roja a également battu un record durant ce Mondial, en étant invincible pendant 433 minutes alors que le dernier record était de … 282 minutes.