EdF : Le sélectionneur connu avant le Mondial

Le président de la Fédération Francaise de Football, Jean-Pierre Escalettes a annoncé que le nom du futur sélectionneur de l’équipe de France serait connu dans les mois voir semaines à venir.

« Par respect, il faut que cela soit fait avant la Coupe du monde. J’ai pensé que c’était mon devoir de ne pas être hypocrite, parce que tout le monde sait ce qui va se passer. Il faut s’y prendre à l’avance, on ne peut pas choisir un nouveau sélectionneur en juillet! Et ne dites pas que ça déstabilise les joueurs », a expliqué le patron du football français, qui assume également son choix d’annoncer très tôt ce que tout le monde savait déjà, c’est-à-dire que Raymond Domenech ne serait plus sélectionneur des Bleus après le Mondial.

« Oui, il faut que les joueurs sachent, il vaut mieux que ça soit clairement dit par le président de la Fédération cinq ou six mois avant le début de la Coupe du monde plutôt qu’à 15 jours du coup d’envoi », a rappelé Jean-Pierre Escalettes après le conseil fédéral de la FFF.

Les principaux candidats au poste de sélectionneur se nomment Didier Deschamps, Jean Tigana, Laurent Blanc et Alain Boghossian selon Escalettes, même si Luis Fernandez a également fait candidature.