Qui sera champion de France ?

En ce début de saison, la Ligue 1 a repris et les premiers paris fusent concernant le nom du futur champion. Infos-Foot.Net vous présente les principaux candidats à la couronne…

Bordeaux : Champion de France en titre, les Girondins de Bordeaux auront à coeur de rééditer une aussi bonne saison que la pprécédent et pour le moment c’est le cas. Néanmoins, la période des transferts ne leur a pas réussi puisque Diawara a quitté la Gironde pour l’ennemi phocéen. Malgré tout, Bordeaux fait parti des favoris pour ce trône.

Olympique Lyonnais : Habitué au trône, Jean Michel Aulas et le staff lyonnais ont raté le titre l’an dernier de quelques points. Afin de résoudre ce problème, le mercato lyonnais a été énorme : 73 millions d’euros dépensés. Néanmoins, Karim Benzema a quitté le club, remplacé par Lisandro Lopez. De plus, le club lyonnais a perdu Juninho, parti du coté du Qatar.

Olympique de Marseille : Le grand favoris ! Second avec trois de retard sur Bordeaux, le club phocéen compte bien remporter le titre cette saison. Pour cela, Didier Deschamps et son staff ont réalisé un mercato exceptionnel avec 10 arrivées dont notamment mêlant les expérimentés Gabriel Heinze et Fernando Morientes et les jeunes espoirs comme Stéphane M’Bia. Néanmoins le club marseillais a perdu son capitaine, Lorik Cana qui était trés important dans son milieu…

Paris St Germain : En réussissant à conserver les éléments forts de la saison passée (Sessegnon, Makélélé et Hoarau), le club de la capitale garde un effectif qui se connait bien et qui reste sur une bonne saison. Ajouté à cela, le recrutement de Mevlut Erding, qui semble complémentaire à  Guillaume Hoarau. Néanmoins, en cas de blessures de cadres, le club de la capitale risque d’avoir de graves problèmes tant le banc du PSG semble vide (surtout en milieu de terrain).

Pronostic Infos-Foot.Net : Olympique Lyonnais

Maintenant à vous la parole, le débat est ouvert ! Laissez vos commentaires afin de débattre.