OL-Real : L’exploit est il possible ?

Ce débat nous emmènera jusqu’à fin Février, date des huitièmes de finales de la ligue des champions. En terminant second de leur poule, les Lyonnais ont bénéficié du Real Madrid au tirage, un des grands favoris de la compétition.

Le Real, c’est trop lourd pour Lyon

Kaka, Ronaldo, Benzema, Higuain et tous ses galactiques… Deuxième de liga, le Real Madrid possède l’attaque la plus forte de la compétition. De plus, Pellegrini semble avoir trouvé son système de jeu, où Ronaldo, Kaka, et Higuain explosent, ces trois joueurs se trouvent très bien et forment le trio de choc du Real Madrid. En effet, à part un faux pas contre le Milan AC, le Real a été sensationnel dans les phases de poules, et il est certainement trop difficile d’arrêté des joueurs aussi rapides. Leur jeu technique, du mouvement, des passes, et surtout un grand réalisme, c’est ce qui fait la force du Real, sur le papier, il est vrai qu’avec un Lyon qui doute, le Real n’en ferait qu’une bouchée.

Lyon : Les raisons d’espérer.

Comme souvent ces dernières années, les Lyonnais sont tombés sur les plus forts comme Manchester ou Barcelone, cette année, il est vrai que le Real a beaucoup de joueurs de talents, mais a aussi montré ses limites, de plus on attend un OL très motivé, et malgré cette distance entre les deux équipes, Lyon semble armé, tout d’abord pour gagner à Gerland, et tenter de faire un résultat en Espagne. L’expérience de ce genre de matchs peut aider les Lyonnais, on se rappelle que Marseille en phase de poule avait bien tenu tête à Iker Casillas et les siens malgré la défaite, et il est vrai que l’OL n’est pas en forme en ce moment, mais leur talent est indéniable, la motivation, personne n’en doute, il faudra être fort, mais la qualification est faisable.

Et vous, croyez-vous en un exploit de l’OL face au Real Madrid ?