Le tirage de LDC truqué ?

C’est une information pour le moins insolite qui a été lancée par Ahmet Çakar, ancien arbitre international, sur le plateau de Beyaz TV. Selon lui, le dernier tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aurait été truqué par l’UEFA afin d’éviter que le FC Barcelone et le Real Madrid ne s’affrontent trop tôt dans la compétition. Via un système de boules vibrantes et aimantées, les deux géants espagnols auraient été également favorisés afin de ne pas rencontrer un adversaire de taille égale tel que la Juventus de Turin ou le Bayern Munich. Les Catalans ont donc hérité du Paris Saint-Germain et les Madrilènes de Galatasaray…

Si rien n’indique que l’ancien arbitre pourrait être un sympathisant du dernier club turc engagé dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, on voit mal, néanmoins, comment un organisme comme l’UEFA aurait pu mettre en place un tel stratagème. D’autant plus que le Real Madrid et Manchester United se sont affrontés en huitième de finale par exemple.

Sur la vidéo ci-dessous, Ahmet Cakar a examiné le comportement de Gianni Infantino, dont un geste durant la cérémonie a éveillé les soupsons. Au moment de soulever le saladier de boules, le secrétaire général semble déclencher un mécanisme. Il n’en fallait pas plus pour lancer la polémique…

Canal Supporters