Réal Madrid – FC Barcelone : Les notes

Dans un match extrêmement fermé, le meilleur joueur du Monde, Lionel Messi a su débloquer la situation et offrir une avance précieuse en vue de la finale de Ligue des Champions.

Casillas – 7/10 : Auteur de quatre magnifiques parades, il a évité le pire pour le Réal Madrid.
Arbeloa – 3/10 : Il a bien tenu son couloir d’un point de vue défensif mais a été inexistant offensivement. Il n’a fait que donner des coups pendant tout le match.
Sergio Ramos – 5/10 : Bien meilleur dans l’axe que sur un coté, il a été solide pendant 70 minutes avant de s’énerver et devenir ridicule.
Raul Albiol – 4/10 : Toujours aussi lent, il a été une nouvelle fois à la peine que ce soit pour relancer que pour défendre sans faire de faute. Un match à oublier pour lui.
Marcelo – 3/10 : Il glisse sur le 1er but avant de se faire éliminer comme un débutant sur le second, ce n’était pas son soir malgré une envie de bien faire comme d’habitude.
Pepe – 2/10 : Un peu comme Lassana Diarra, il a manqué beaucoup de passes importantes. Son carton rouge n’est peut être pas mérité sur l’action même mais sur l’ensemble de son œuvre, il n’y a rien à dire.
Xabi Alonso – 5/10 : Trop discret tout au long du match, il a néanmoins été dangereux sur les quelques coups de pied arrêté qu’il a eu.
Lassana Diarra – 3/10 : Absolument pas au niveau de Khedira, un nombre de fautes incalculable, des ballons perdus trop vite.
Ozil – 2/10 : Quand Mourinho demande à un joueur aussi technique que Ozil de devenir un boucher, c’est assez compliqué pour lui. Il a touché très peu de ballons. Remplacé par Adebayor qui a encore une fois montré sa défaillance technique.
Di Maria – 6/10 : Très bon par intermittence, il a lancé le bal des  simulations en première période.
Ronaldo – 5/10 : Comme d’habitude, il a tenté énormément de choses. Il aurait pu marquer sur une magnifique frappe en rupture en première mi temps.

Valdes – 6/10 : Pas un énorme travail à faire. Il a plutôt bien géré son jeu au pied et a fait l’arrêt qu’il fallait sur la frappe de C.Ronaldo.
D. Alves – 4/10 : Souvent pris à défaut par Di Maria, il nous a une nouvelle fois montré qu’il était un excellent comédien.
Mascherano – 5/10 : Trop souvent à la peine, il s’est montré trop agressif, il n’aurait même du jamais finir le match.
Piqué – 4/10 : Régulier depuis deux saisons, il a totalement raté son match, des fautes ridicules, une relance horrible, un match à oublier pour lui aussi.
Puyol – 7/10 : A un poste qui n’est pas le sien, il a été très bon. Il a bien bloqué Ozil et Ronaldo en première mi temps et a été indispensable sur les coups de pied arrêtés défensifs.
Sergio Busquets – 5/10 : A souvent été pris par le milieu de terrain madrilène, il a également montré tout son talent de comédien.
Keita – 6.5/10 : Premier relanceur du Barca, il s’est montré juste dans ses passes et a énormément posé de problèmes aux madrilènes par ses déplacements.
Xavi – 6/10 : En première mi temps, sur 62 passes tentés, il n’en a pas raté une seule. Encore un match solide pour l’espagnol qui critique néanmoins beaucoup trop l’arbitrage, envenimant souvent ce genre de match.
Villa – 4/10 : Malgré son but samedi, l’ancien joueur de Valence n’est pas en forme en ce moment, il a été un véritable casper ce mercredi.
Pedro – 4.5/10 : Un peu comme Villa, il n’a pas été bon. Il a touché trop de peu de ballons pour pouvoir faire une quelconque différence.
Messi – 9/10 : Les grands joueurs sont toujours présents dans les grands rendez vous. Messi l’a encore une fois prouvé par un match propre ce mercredi et un exploit sur le second but.