PSG-Lille, les notes

Au bout du suspense, le LOSC a remporté la Coupe de France grâce un magnifique coup franc de l’international polonais, Ludovic Obraniak entaché d’une boulette de Grégory Coupet.

Coupet – 2/10 : Il n’a rien eu à faire (ou presque) jusqu’à ce coup franc d’Obraniak à la 89ème minute où il apprécie très mal la trajectoire du ballon.
Ceara – 4/10 : Sans être très bon, il a jamais été pris par les ailiers lillois. Il a malheureusement manqué offensivement.
Camara – 5/10 : Plutôt bon, il a été solide avec son compère de la charnière centrale mais a failli encore couté un but dans un duel avec Tulio De Melo.
Sakho – 8/10 : Pour pas changer, il a une nouvelle fois été exceptionnel ce samedi, un vrai roc. Il a également été très bon dans la relance se permettant même des dribbles face aux attaquants lillois.
Tiéné – 6/10 : Après une fin de saison assez compliquée, l’ivoirien a été très bon. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises sur des contres lillois.
Makélélé – 5/10 : Beaucoup trop de fautes sur les milieux lillois, il a également été pris par le pressing dans sa relance. Remplacé par Clément (48ème) qui a été juste dans ses récupérations et un bon premier relanceur.
Chantome – 7/10 : A l’image de sa saison, il a été très important dans la récupération des ballons mais a surtout excellé pour lancer les attaques parisiennes en seconde période.
Giuly – 5.5/10 : Appliqué défensivement, il a eu un peu de mal à se montrer dans le secteur offensif malheureusement.
Nene – 6/10 : Très énervé en seconde période, il a néamoins encore une fois montré qu’il était techniquement bien au dessus du lot.
Bodmer – 2/10 : Véritable casper ce samedi, il a eu du mal à trouver sa place, jouant parfois trop bas. Il a également raté un nombre incalculable de passes.
Hoarau – 3/10 : Sauveur lors de l’édition précédente, il a raté beaucoup de déviations. Il a également gâché une balle de break sur une offrande de Mevlut Erding.

Landreau – 8/10 : Sans avoir énormément de travail, il a vraiment sauvé son équipe sur les quelques occasions parisiennes.
Debuchy – 5.5/10 : Face à Nene, il a été en difficulté mais s’en est pas si mal sorti. Il n’a néanmoins strictement rien apporté offensivement.
Rami – 6/10 : Contenant bien Hoarau, le natif de Bastia a fait son match. Il pourra partir à Valence la tête haute, et la valise peut-être pleine de deux titres.
Chedjou – 6/10 : Solide dans les duels, il n’a pas démérité.
Béria – 5.5/10 : Très bon offensivement, il a néanmoins eu parfois du mal pour défendre son couloir.
Mavuba – 6/10 : Plutôt bon, il a néanmoins pas fait le meilleur match de sa carrière. Le capitaine lillois a flanché physiquement au fil du match.
Gueye – 5/10 : Beaucoup trop de fautes ! Véritable absent des débats quand le rythme s’est accéléré.
Cabaye – 5/10 : Comme son compère Gueye, il a été inexistant ce soir.
Hazard – 6/10 : Très bon en première mi temps en provoquant un nombre incalculable de coup-francs, il a été assez sobre par la suite dans son jeu.
Gervinho – 7/10 : Il a souvent pris de vitesse la défense centrale parisienne et Zoumana Camara. A malheureusement disparu en fin de match.
Sow – 5/10 : Véritable casper ce samedi, il a seulement touché 13 ballons.